16° UN FESTIVAL C'EST TROP COURT ! // Pass Festival

16° UN FESTIVAL C'EST TROP COURT ! // Pass Festival

Festival reconnu de la Côte d’Azur, Un festival c’est trop court ! fait découvrir la richesse de la cinématographie européenne. Il réunit chaque année le meilleur de la jeune création européenne autour d’un genre cinématographique, le court métrage. Ce sont près de 180 films venus de toute l’Europe des œuvres singulières, novatrices, rares ou inédites qui sont proposées aux spectateurs.

Avec plus de 7 000 spectateurs en 2015, le festival (classé catégorie 1 par le CNC), contribue au rayonnement des auteurs émergents et favorise les rencontres avec le public : 8 jours, 4 compétitions, 62 séances, 6 conférences, 26 nationalités…

Le festival de Nice, c’est aussi une plate-forme de création et d’échange, avec la journée professionnelle, Nice Short Meeting qui met en perspective les enjeux artistiques et économiques du court métrage avec ateliers de formation, rencontres auteurs/producteurs, tables rondes thématiques, débats et projections.

Enfin, le festival invite les élèves des écoles, collèges et lycées de l’Académie de Nice à assister à des projections spécialement adaptées aux scolaires. Une dizaine de programmes constituent les séances scolaires conçues autour d'une thématique qui favorise leur éveil en fonction de leur âge.

1. Evénements
2. Tarification
3. Paiement